On a le droit

Partagez le contenu
On a le droit. ⚖️
On a le droit d’être une femme libre, indépendante, autonome, forte, fragile, bancale, droite dans notre string en dentelle ou notre culotte en coton.
On a le droit d’envoyer valser la terre entière si ça nous chante et si le rythme nous plait (tu l’as ? 💃🏼🎶🎤).
On a le droit de pleurer, de crier, d’aimer ❤️, de quitter, de regretter, de détester, de nous battre et de baisser les bras.
On a le droit de rire, de faire rire, d’être enragée de colère et de tristesse, d’être transportée de joie, de faire des gosses à ne plus savoir quel prénom leur donner 🤰🏼🤰🏼🤰🏼🤰🏼🤰🏼, de les préférer chez les autres, d’aimer ceux qui ne nous ont pas laissé de vergeture(S 😏) sur le corps mais nous font vibrer de l’intérieur quand même 💗.
On a le droit d’aimer qui on veut, nous en premier, toi, lui, elle, ou eux.💘
On a le droit de dire un grand oui … et un grand non pas ce soir.
On a le droit d’apprendre 📚, de découvrir 🚀d’explorer 🌎, d’exploser l’audimat et les réseaux 📡 de tout ce que l’on a dans notre tête, notre corps et notre cœur.
On a le droit de travailler 20 heures par jour, de traîner dans notre canapé, de faire des marathons 🏃🏾‍♀️, de tricoter une écharpe🧣, de profiter de Saturne en Uranus pour une detox 🪐🧘🏼‍♀️.
On a le droit de vouloir être seule, et d’être à la tête de la chenille qui redémarre 🐛.
On a le droit de rester silencieuse sans se taire complètement, d’avoir peur, d’être tétanisée de doutes.
On a le droit de changer le monde, même un tout petit peu ou davantage encore (pas du tout est impossible, crois-moi … regarde ce que tu as déjà fait autour de toi 😌).
On a le droit d’avoir 25 mascaras différents, 200 paires de pompes 🩴🩰👠👢🛼👟et du poil aux pattes.
On a le droit de choisir qui l’on veut être, quand, où et avec qui.📍
On a le droit de tout ça. DE TOUT ÇA.
Et si ta sœur, ton amie, ta cousine, ta chérie, ta fille, ta mère, ta voisine, ta collègue n’a pas tous ces droits, ici ou ailleurs, dis lui qu’on est en 2023.
Bats-toi pour elle, avec elle, et avec moi … si c’est toi qui n’a pas tous ces droits 😘 … aujourd’hui et demain, et encore plus tard, sans jamais, jamais rien lâcher.